Actualités

Flocon Vert

Le label des stations de montagne d'avenir

Après La Vallée de Chamonix Mont-Blanc, Les Rousses, Châtel, La Pierre Saint Martin, Chamrousse, c’est au tour de Valberg d’obtenir le label Flocon Vert, première station des Alpes du Sud à le décrocher ! 

Comme il existe le Pavillon Bleu pour les communes du littoral, le Flocon Vert est un label d’excellence sur les questions environnementales et sociales. Gouvernance, transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social, territoires, tout est passé au crible pour distinguer les destinations touristiques ayant une politique de développement durable de pointe. Il permet aux stations touristiques engageant des actions fortes et globales de se voir valoriser, tout en donnant aux amoureux de la montagne une vision claire sur les destinations exemplaires. 

image
image
image
image

Modernisation du domaine skiable

Modernisation du domaine skiable

70 nouveaux enneigeurs

Le remplacement des enneigeurs sur les secteurs dits chauds. Une nouvelle génération d’enneigeur est installée sur une partie du domaine skiable, qui permettra une baisse de la consommation d’eau, un démarrage des enneigeurs à une température plus élevée et une réduction des consommations énergétiques.


Pisteur d'un jour

Pisteur d'un jour

Pour vivre une expérience unique

Découvrir un métier passionnant, être seul sur les pistes de ski juste avant l’ouverture au public, vivre une expérience unique en découvrant l’envers du décor du domaine skiable de Valberg en compagnie de l’équipe de pisteurs de la station de Valberg et profiter d’un petit déjeuner au sommet… c’est que propose l’animation « Pisteur d’un jour ».

Tous les week-ends hors vacances scolaires.
Durée: envrion 45 minutes.

 


Norme ISO 50001

ou le management de l’énergie ! La société d’exploitation des remontées mécaniques est certifiée, depuis mars 2016, ISO 50 001.
Une certification qui permet de définir une politique énergétique adaptée à ses usages afin de limiter l’impact sur l’environnement et de réaliser des économies. Aujourd’hui, Valberg est la seule station de ski des Alpes du Sud à avoir obtenu cette norme ISO. En France, seul N’Py (regroupement de stations pyrénéennes) a obtenu cette certification, Valberg est donc la deuxième station française.