Flocon Vert

Le label des stations de montagne d'avenir.

Après La Vallée de Chamonix Mont-Blanc, Les Rousses, Châtel, La Pierre Saint Martin, Chamrousse, c’est au tour de Valberg d’obtenir le label Flocon Vert, première station des Alpes du Sud à le décrocher ! 

Comme il existe le Pavillon Bleu pour les communes du littoral, le Flocon Vert est un label d’excellence sur les questions environnementales et sociales. Gouvernance, transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social, territoires, tout est passé au crible pour distinguer les destinations touristiques ayant une politique de développement durable de pointe. Il permet aux stations touristiques engageant des actions fortes et globales de se voir valoriser, tout en donnant aux amoureux de la montagne une vision claire sur les destinations exemplaires. 

Pour plus d’informations sur la démarche et le label : http://www.flocon-vert.org

Quelques actions phares

Valberg est une station d’avenir qui se distingue par ces actions engagées depuis plusieurs années et ce sur l’ensemble des thématiques du développement durable. Les volontés et actions du territoire permettent à Valberg de valider l’ensemble des 21 critères du label. Voici un zoom sur quatre actions emblématiques qui illustrent cette démarche. 

image