La mobilité douce

Développer les alternatives à la voiture

Venir à Valberg

La station encourage les visiteurs à utiliser des modes de transports plus écologiques et plus économiques pour venir à Valberg. La page « Accès / Transports » du site internet donne toutes les informations sur la ligne de bus qui relie quotidiennement Valberg et Nice (depuis la gare et l’aéroport). Elle comporte également des liens vers les sites de covoiturage blablacar et covoiturage06.

Toutes les informations ici

image

Se déplacer dans Valberg

En saison d’affluence touristique (été et hiver), la station met en place un service de navettes quotidiennes qui permettent de se déplacer gratuitement sur Valberg mais également de relier les villages de Beuil, Guillaumes et Péone.

image

Toujours innovante en termes de mobilité en montagne, la station a mis en place, depuis la saison hiver 2014/2015, un service d’auto-partage. Une dizaine de véhicules électriques avec un système d’abonnement ont permis de remplacer l’utilisation de la voiture pour les petits trajets. Au total, 10 000 kms ont été parcourus par ces véhicules électriques !

Toutes les informations ici.

 

Enfin, toujours en faveur d’une mobilité douce, la place du village de Valberg, fermée à la circulation en 2011, permet aux piétons de s’y déplacer en sécurité et en toute tranquillité. De même, pour faciliter l’utilisation du vélo, des pistes cyclables ont été aménagées sur la route reliant Beuil à Valberg.