Que faire de ses restes de raclette ?


Anti-gaspi : que faire de ses restes de raclette ?

À l'occasion de la journée mondiale du recyclage, on vous propose de découvrir des astuces 0 déchet gourmandes pour ne rien gaspiller !

En hiver, la raclette est sans conteste l’un des grands classiques dont on raffole ! Cependant, nous avons souvent tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, et à nous retrouver avec des restes sur les bras.

Pour ne rien gaspiller, voici quelques idées de recettes très faciles à réaliser :

  • Râpez vos restes de fromages et conservez-les dans une boîte hermétique au congélateur. Vous pouvez vous en resservir pour des gratins, des lasagnes ou encore des croque-monsieur !  
  • Fan de l’apéritif ? Utilisez tout simplement vos restes dans une pâte à cake nature. N’hésitez pas non plus à les décliner en muffins individuels.  
  • Pour finir tous les restes, optez pour une bonne fondue ! Mélangez vos fromages, puis faites fondre le tout. Il ne reste plus qu’à y tremper des pommes de terre ou bien du pain.  

Rien que de l’écrire, ça nous met l’eau à la bouche ! À l’avenir, laissez-vous tenter par des recettes anti-gaspi toutes simples, écologiques et appétissantes pour vous régaler sans ne rien jeter !