4ème édition de "Station Durable"


La nature est un patrimoine précieux. Rendez-vous le samedi 06 août pour en apprendre plus sur le développement durable !

 

Ayant rassemblé plus de 600 participations l’an dernier, la 4ème édition de « Station Durable » prévoit cette année un format tout aussi ludique, avec des stands, des animations, des jeux, des démonstrations et des ateliers participatifs pour tous les âges. 

C'est au Parc des Oursons que se déroulera cette fête incontournable du développement durable. Son objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de l’environnement et faire découvrir des modes de consommation plus durables. 
 

Parmi les thématiques qui seront abordées :   

  • La mobilité douce, avec des démonstrations d’une nouvelle navette électrique autonome, en partenariat avec l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable).
    Les séances auront lieu de 11h à 13h, puis de 15h à 17h sur la place Charles Ginésy, avec un départ toutes les 20 minutes.
    Pour y assister : lien d'inscription
     
  • La gastronomie responsable, notamment avec la participation de l’association Responsable en Bouche, pour apprendre à réduire son impact environnemental, manger de saison, ou encore soutenir les circuits courts. Une animation écoresponsable et conviviale de vélos smoothie, pour déguster des boissons saines et savoureuses à la force de ses jambes, sera également disponible. 
     
  • Le zéro déchet, avec des ateliers de couture, de fabrication de produits naturels, ou encore des stands pour en apprendre plus sur le recyclage et le compostage.  
     
  • La protection de la biodiversité, avec entre autres un "jeu de l’oie" géant organisé par le pôle environnement de la CCAA (Communauté de Communes Alpes d'Azur) et de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis, dans le but de faire découvrir les différents types de mobilité chez les animaux.
    Pour y participer : contact
     
     

INFOS PRATIQUES

Tous publics, accès libre 
Horaires : 11h – 18h 
Lieu : Parc des Oursons