Baisse de Barrot (Dôme du Barrot)

N°124

Descriptif

A plus de 2000m d'altitude le Barrot,socle calcaire coiffant les pélites rouges, symbolise la frontière entre les Gorges de Daluis et les Gorges du Cians. Depuis la baisse, les plus sportifs se rendront au sommet offrant une vue imprenable à 360°.

Points Forts

• Le tracé en crète depuis le col du Raton.
  • La vue à 360° au sommet du Barrot.

Road Book

• Télésiège des Eguilles (Gare Haute) - A la sortie du télésiège,emprunter  la piste à droite du restaurant.Longer le lac des Anguillers.
  • 24 - Poursuivre la piste au profil montant,  passer le goulet. Rester sur la piste carrossable.
  • 25 - continuer tout droit, le profil devient descendant. Traverser la piste de ski trés caillouteuse des Aigles.
  • 126 - Quitter les itinéraires balisés et progresser par la droite en remontant les pentes herbeuses en restant en crète. Passer la cabane vigie du téléski de Pra Brûlé.
  • Redescendre à vue vers la baisse de Barrot.
  • 130 - retour par le même itinéraire.

Baisse de Barrot (Dôme du Barrot)