BOUCLE
à Beuil

Le hameau de la Colle

Découvrez la vie en montagne au siècle dernier au travers du petit hameau de La Colle. Ses habitants étaient agriculteurs, éleveurs de moutons, de chèvres et pour les plus fortunés de quelques vaches…

Détail de l'itinéraire

Beuil
BOUCLE
BALISE

Description

À partir du col de l'Espaul, laisser sur la droite la forêt du bois Garnier et le lac de Beuil. Aux panneaux du parc, suivre la piste en terre battue qui conduit au hameau de la Colle.Après les premières maisons, à la balise 8 (flèche directionnelle), prendre l'itinéraire du Mont Mounier qui contourne les maisons en longeant l'abreuvoir puis l'ancienne baignoire à mouton (le bain est un traitement pour enlever les parasites). Un large sentier s'élève en prenant en écharpe les terrasses agricoles encore pâturées. Ce site est très favorable à l'observation des marmottes.A la balise 44, un fabuleux panorama sur Beuil et Valberg s'ouvre devant vous. À cette balise redescendre à droite en direction de Beuil jusqu'au parc à moutons. Remonter alors la piste et regagner le hameau de la Colle et le col de d'Espaul en observant de magnifiques passereaux comme la pie-grièche écorcheur ou la huppe fasciée. Migrateur depuis l'Afrique, cet oiseau vient nicher ici en battant un record d'altitude !
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h00Dénivelé252 D- / 252 D+Distance5,3 kmAltitude Max.1966 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?