Le Col de l'Espaul

image

Point de départ des randonnées

Le Col de l'Espaul marque depuis toujours la porte d'entrée du Parc National du Mercantour. Ce carrefour vous conduira vers le hameau des Launes, le village de Beuil, le sommet du Mont Mounier, le col de Crousette et les portes de Longon selon vos envies.

image
image
image
image

Un pôle nature et handicap

Au départ du Col de l'Espaul, des sentiers d'interprétation sont aménagés sur les hauteurs de la station et aux portes du Parc du Mercantour. Des parcours adaptés aux quatre handicaps (visuel, auditif, moteur et mental) grâce à des panneaux en braille, ludiques, des audioguides, des chemins élargis.
La montagne, un plaisir pour tous.

Un aménagement réussi

La station de Valberg, la Communauté de Commune Alpes d'Azur, le Parc National du Mercantour et la commune de Beuil ont collaboré à l'aménagement de ce lieu.

L'intégration paysagère des éléments du projet dans le site était une priorité. Des panneaux signalétiques adaptés aux malvoyants présentent les thèmes de l'eau, de la biodiversité, de l'astronomie. On découvre le sentier du Hameau de la Colle, sa colonie de marmottes, ses espaces de pique-nique avec tables et bancs, ainsi qu'un belvédère forestier et des toilettes sèches.